C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696…
C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696 ou 796.
"Plus qu'une simple moto, un tout nouvel univers"... Si, si : rien que ça !
"Le Ducati Scrambler est bien plus qu’une simple moto", assure le constructeur. "C’est un tout nouvel univers fait de créativité, de plaisir et d’une réelle envie de changement. Ce n’est pas une moto vintage mais au contraire une moto moderne, exactement comme si Ducati n’avait jamais cessé de la produire".
Autant d'éléments qui laissent à penser que ce nouveau Scrambler Ducati (la marque italienne a déjà commercialisé une moto portant le même nom de 1962 à 1974) se positionne à la croisée des chemins entre roadster rétro au niveau du look et moto moderne au chapitre des périphériques et des performances. A l'image de la BMW R nineT, dont le succès commercial suscite forcément la convoitise !
D'après les photos volontairement peu révélatrices postées par Ducati sur le mini-site dédié au Scrambler, la principale nouveauté 2015 des Rouges - avec la 1299 Panigale, dévoilée un peu trop tôt aux États-Unis - aura des lignes classiques et un guidon au cintre prononcé. Son réservoir étroit reçoit des caches chromés et le châssis est de type tubulaire.
L'amortisseur est confié à une robuste fourche inversée à l'avant et à des combinés amortisseurs à l'arrière, tandis que la monte pneumatique "à pavés" renforce le côté Scrambler... du Scrambler ! Allant a priori à l'essentiel au niveau stylistique, la nouveauté Ducati 2015 est équipée d'un silencieux en position basse débouchant sur le côté droit et d'un phare rond cerclé de chrome.
Petite concession au modernisme : le contour de cette optique est surligné par quatre fines rangées de LED. Enfin, le Scrambler Ducati reçoit un système de freinage tout ce qu'il y a de plus contemporain, puisque l'on distingue sur une photo publiée aujourd'hui un étrier de frein 4-pistons à fixation radiale sur sa jante avant à bâtons !
Gardant le mystère sur le reste des spécificités de leur nouveauté jusqu'à son dévoilement officiel mardi 30 septembre à 18h00, les Rouges de Bologne révèlent néanmoins que leur moto sera disponible en concessions "début 2015".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.