Après son voyage moto de plus de 20 000 km en Mongolie , Maxime Barat poursuit ses aventures et s'apprête à lever l'ancre pour l'Amérique du Sud, qu'il sillonnera pendant " environ 6 mois " toujours au guidon d'une Kawasaki Versys 650.
Après son voyage moto de plus de 20 000 km en Mongolie, Maxime Barat poursuit ses aventures et s'apprête à lever l'ancre pour l'Amérique du Sud, qu'il sillonnera pendant "environ 6 mois" toujours au guidon d'une Kawasaki Versys 650.
A suivre chaque semaine sur MNC
Comme à son habitude, Maxime fera partager son aventure chaque semaine aux lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres..
"Le 11 août 2011, je suis parti seul et sans assistance découvrir de nouveaux pays aux langues mystérieuses, faire des rencontres improbables et atteindre la Mongolie", rappelle Maxime. "Ce voyage était un rêve de longue date qui devait marquer la fin de mes études. J’ai pris conscience que les limites existent pour être repoussées et que ce qui semble impossible ne demande qu’à être réalisé. Plus que d’assouvir ma soif d’aventure, j’ai été piqué par le virus du voyage"...
Voici maintenant tout juste un an qu'il en est revenu et il s’apprête à repartir dans quelques jours pour l’Amérique du Sud : Maxime décolle mercredi 12 décembre 2012 pour Cayenne, en Guyane, où il retrouvera sa Versys 650 qui vogue actuellement vers le nouveau continent.
"Cette année je pars pour six mois d’aventure avec la même envie de découvrir, partager et apprécier", poursuit-il : "après la Guyane je traverserai le Brésil en empruntant notamment la transamazonienne, j’irai aux chutes d’Iguaçu et à Mendoza en Argentine, je me rendrai à Valparaiso au Chili, puis à La Paz en Bolivie, au Machu Picchu au Pérou et enfin en Equateur et en Colombie".
Préparation de la moto
Cette année encore, sa Kawasaki Versys 650 a été préparée par Benoit Leveillard : protection du moteur et des carters, modification des suspensions, adaptation des valises... Voir la vidéo ci-dessous !
Enfin, Maxime tient à remercier "les lecteurs de Moto-Net.Com, Kawasaki, Scott, BL Compétition, Afam et Mitas qui le soutiennent, ainsi que mes proches un peu inquiets de mon prochain départ... A très vite !"
Partez avec Maxime !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.