Sans doute échaudé par le tollé provoqué par les dernières propositions du Comité interministériel de sécurité routière (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), le gouvernement s'est abstenu de monter en épingle les statistiques de ce début d'été.
Sans doute échaudé par le tollé provoqué par les dernières propositions du Comité interministériel de sécurité routière (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), le gouvernement s'est abstenu de monter en épingle les statistiques de ce début d'été.
Selon les chiffres de la Sécurité routière, la mortalité sur les routes a augmenté de 0,9% en juin 2011 par rapport à juin 2010, soit "trois personnes décédées en plus". 332 personnes ont donc perdu la vie le mois dernier sur les routes françaises, mais le nombre de personnes blessées (-9,7%), d'hospitalisations (-14,3%) et d'accidents corporels (-10,7%) est en baisse.
"Ce mois de juin 2011 a été marqué par une météorologie très estivale, ce qui classiquement amplifie les trafics de fin de semaine", note l'organisme gouvernemental : "il comportait également deux week-ends prolongés, ceux de l’Ascension et de la Pentecôte (qui, en 2010, étaient tombés en mai et non en juin)".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.