• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2011

Manifestations FFMC : répétitions générales avant le 18 juin !

Manifestations FFMC : répétitions générales avant le 18 juin !

Face aux (très !) contestées mesures prises par le CISR (lire MNC du 11 mai 2011 : radars cachés, gilet fluo et grandes plaques pour les motos et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) appele tous les usagers deux, trois et même quatre roues à une…

Imprimer

Face aux (très !) contestées mesures prises par le CISR (lire MNC du 11 mai 2011 : radars cachés, gilet fluo et grandes plaques pour les motos et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la Fédération française des motards en colère (FFMC) appele tous les usagers deux, trois et même quatre roues à une grande manifestation nationale le 18 juin (lire MNC du 16 mai 2011 : manifs FFMC contre les mesures du CISR le 18 juin).

Une date riche en symboles, d'ores et déjà soulignée en rouge - ou cochée sur son smartphone - dans les calendriers de milliers (millions ?) d'usagers de la route passablement excédés d'être assimilés au mieux pour des vaches à lait, au pire pour des délinquants en puissance...

Mais il semble qu'attendre cette échéance ne soit pas au goût de nombreuses antennes locales de la FFMC, qui tiennent à exprimer leur mécontentement et celui de leurs adhérents le plus rapidement possible !

Ainsi samedi dernier, plusieurs manifestations se sont déjà tenues dans quelques grandes villes françaises, tandis que de nouveaux appels à battre le pavé ce week-end et les suivants (voir la liste ci-dessous), sont d'ores et déjà lancés.

La démarche vise bien sûr à obliger le gouvernement à faire machine arrière avant que des mesures "motardicides" soient officiellement entérinées, quitte à risquer d'éparpiller les forces en multipliant les rendez-vous...

Les manifestants étaient déjà 2200 à Paris samedi, 1500 à Bourges et plusieurs centaines dans d'autres grandes villes comme Lyon, Marseille ou Troyes. Mais si le sujet mobilise facilement, avec en outre une météo qui s'y prête, la FFMC pourrait aussi courir le risque de voir le soufflé de la révolte retomber d'ici le 18 juin...

Liste des manifestations FFMC prévues les 28 mai, 2 juin et 4 juin

Samedi 28 mai

  • FFMC 06 : Tractage et signature pétitions, Place des Allées de 14h à 16h30 à Cannes
  • FFMC 32 : 14h00 chez Dafy moto à Auch
  • FFMC 37 : à Auchan St-Cyr à côté des pompes à essence pour rejoindre la manifestation à Angers.
  • FFMC 38 : 14h00 préfecture à Grenoble
  • FFMC 44 : 13h00 au Village Motos devant le magasin Ducati / Triumph pour rejoindre Angers à Orvault
  • FFMC 49 : 10h00 parking de l’ancien Décathlon et 14h00 village moto Cholet à Beaucouzé
  • FFMC 54 : 14h00 au Zénith de Maxéville à Maxéville
  • FFMC 57 : tractage sur différents rond points (Augny, Berlange, Thionville Linkling3, …)
  • FFMC 64 : 9h00 place de Verdun, 11h00 départ du Parking Palais des Sports à Pau pour rejoindre la manif à Auch
  • FFMC 80 : 13h30 sur l'esplanade Branly à Amiens

Jeudi 2 juin

  • FFMC 02 : 15h00 place de la Liberté à Saint-Quentin
  • FFMC 57 : tractage sur différents rond points (Augny, Berlange, Thionville Linkling3, …)
    FFMC 59 : rejoint Saint-Quentin
  • FFMC 60 : Rejoint Saint-Quentin
  • FFMC 62 : Rejoint Saint-Quentin
  • FFMC 80 : Rejoint Saint-Quentin

Samedi 4 juin

  • FFMC 06 : Tractage et signature pétitions de 14h00 à 16h30 Promenade des Anglais à Nice
  • FFMC 24 : 14h00 place Francheville à Périgueux

Liste complète des manifestations (y compris celles du 18 juin) sur le site officiel de la FFMC.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...