Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011 ), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011 ).
Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011).
Franck Marlin, apparenté UMP |
|
|
"Les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements,...)", rappelle le député : "dans le même esprit, et fidèle aux positions que j'ai toujours adoptées sur la prévention, la formation des conducteurs et l'amélioration des axes routiers, j'estime que les démarches initiées par cette association ainsi que celles de "40 millions d'automobilistes" et la Fédération des motards en colère doivent être entendues".
S'élevant également "contre la suppression des panneaux signalant la présence de radars fixes, qui indiquent donc des zones accidentogènes", M. Marlin assure qu'il "se fera le relais et le porte-parole de toute démarche visant à mieux vivre la route ensemble de manière pacifiée, responsable et partagée".
"Une excellente nouvelle"
"La position de Franck Marlin est une excellente nouvelle", s'est réjoui Loïc Rattier, président de l’AFFTAC et patron de Wikango : "elle démontre que, loin de tout dogmatisme, des parlementaires sont en mesure de comprendre l’incohérence des décisions du Comité interministériel de la sécurité routière. Nous sommes certains que la prise de position du député Marlin sera suivie par celle de nombreux autres parlementaires".
Hors de toute considération politique, la rédaction de Moto-Net.Com tient à saluer le courage de ce député - encore un peu seul... ils sont 577 ! - capable d'utiliser son cerveau et sa liberté de parole pour défendre ses concitoyens !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.