Après la réaction de la FFMC hier (lire MNC du 11 mai 2011 : FFMC : "le gouvernement est à côté de la plaque" ) et le front commun décidé par les fabricants d'avertisseurs de radars ce matin (lire MNC du 12 mai 2011 : interdiction des avertisseurs de radars : l'AFFTAC à l'offensive ), les mesures délirantes prises hier matin par le CISR…
Après la réaction de la FFMC hier (lire MNC du 11 mai 2011 : FFMC : "le gouvernement est à côté de la plaque") et le front commun décidé par les fabricants d'avertisseurs de radars ce matin (lire MNC du 12 mai 2011 : interdiction des avertisseurs de radars : l'AFFTAC à l'offensive), les mesures délirantes prises hier matin par le CISR (lire MNC du 11 mai 2011 : CISR : radars cachés, gilet fluo et grandes plaques pour les motos) sont en train de faire une belle unanimité... contre elles !
"Une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires"
C'est en effet aujourd'hui au tour de la Fédération française de motocyclisme (FFM) de dénoncer la "précipitation du gouvernement", accusé par l'instance sportive de "sur-réagir sous le coup de l’émotion en raison de quelques chiffres qui sont ponctuellement mauvais" et de "remettre une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires".
"Les chiffres des décédés sur la route du début de l’année ne sont pas bons, c’est une réalité !", admet la FFM en précisant qu'il convient de les tempérer : "en effet, on les compare aux chiffres de début 2010 qui, d’après la Direction de la sécurité et de la circulation routières, avaient été particulièrement bons en raison notamment des conditions météorologiques de l’époque". En outre, rappelle la FFM, "le chiffre des accidents corporels est quant à lui en baisse sur le mois d'avril 2011 par rapport à l'an passé".
"les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi-siècle"
"Peut-on donc en tirer des conclusions définitives ? Assurément non !", déclare la Fédération en rappelant "que nous sommes dans une tendance largement baissière sur le long terme et que les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi-siècle"...
Quant aux mesures elles-mêmes, "la mise en oeuvre de certaines d'entre elles nous laisse perplexe", poursuit la FFM en constatant "qu'un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un assouplissement homéopathique".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.