Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ? ), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis ) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.
Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ?), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.
Une réunion qualifiée de "déterminante" par la Fédération française de motocyclisme (FFM) a en effet eu lieu hier entre Daniel Canepa (préfet de la région Ile-de-France), des représentants de l'Etat, de la région, du département de Seine-Saint-Denis et du député maire de Tremblay-en-France François Asensi, ainsi que Jacques Bolle (président de la FFM) et un représentant de la Fédération française des motards en colère (FFMC).
"Le député maire de Tremblay-en-France a indiqué qu'il était favorable au déplacement du circuit Carole à l'intérieur du territoire de sa commune", a indiqué la FFM à l'issue de la réunion, confirmant qu'elle était toujours disposée à "reprendre la gestion de cet équipement courant 2011, sous réserve que celui-ci soit remis aux normes en terme de sécurité, ce qui semble acquis".
La première fois depuis 25 ans
"Pour la première fois dans l'histoire du déménagement du circuit Carole qui dure depuis près de 25 ans, une solution concrète permettant de relocaliser le circuit est proposée", se félicitent conjointement la FFM et la FFMC.
Côté financier, la FFM estime que "les hypothèses de financement de ce déménagement semblent réalistes dans le cadre d'un tour de table porté par l'Etat, l'AFTRP (l'Agence foncière et technique de la région parisienne, NDLR), la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis".
Plusieurs réunions sont désormais prévues d'ici le mois d'avril pour suivre le dossier, concernant à la fois la construction du nouveau circuit et la reprise de la gestion de l'équipement actuel. A suivre : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.