Jorge Lorenzo vient de confirmer aujourd'hui qu'il participerait finalement bien aux prochains essais MotoGP jeudi et vendredi au Qatar, qui étaient encore incertains en raison de son os cassé au pouce droit lors d'une chute à l'entraînement il y a un mois (lire MNC du 10 mars 2010 : Lorenzo incertain pour les derniers essais au Qatar ).
Jorge Lorenzo vient de confirmer aujourd'hui qu'il participerait finalement bien aux prochains essais MotoGP jeudi et vendredi au Qatar, qui étaient encore incertains en raison de son os cassé au pouce droit lors d'une chute à l'entraînement il y a un mois (lire MNC du 10 mars 2010 : Lorenzo incertain pour les derniers essais au Qatar).
Le jeune pilote de 22 ans vient en effet d'obtenir l'autorisation des médecins, même s'il devra continuer des traitements pour réparer complètement le muscle du doigt. Il devra en outre attendre le début des essais pour être sûr de pouvoir piloter et freiner à 100%.
"On part aujourd'hui pour les derniers essais hivernaux au Qatar, car c'est important que nous y soyons", explique Jorge qui ne veut pas prendre trop de retard dans la préparation de la saison. "Le médecin m'a donné une protection spéciale en fibres de carbone et Dainese a modifié mon gant pour mieux protéger la fracture, donc on verra comment ça se passe !"
Son nouveau team manager, Wilco Zeelenberg, s'est pour sa part réjoui que Jorge "soit de retour pour ce derniers essais de pré-saison au Qatar ! Nous devrons attendre comment sa main se comportera lorsqu'il aura commence à piloter, mais nous considérons que rien n'est acquis"...
A suivre : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"