Après la FFMC et 30 millions d'automobilistes (lire Moto-Net.Com du 9 novembre 2009 : Sécurité routière à l'Intérieur, les associations d'usagers sont contre ! ), c'est au tour de la très officielle association Prévention routière d'estimer que le rattachement de la Sécurité routière au ministère de l'Intérieur…
Après la FFMC et 30 millions d'automobilistes (lire Moto-Net.Com du 9 novembre 2009 : Sécurité routière à l'Intérieur, les associations d'usagers sont contre !), c'est au tour de la très officielle association Prévention routière d'estimer que le rattachement de la Sécurité routière au ministère de l'Intérieur n'est "pas la bonne réponse" à la hausse prévue du nombre de tués sur les routes cette année.
"Notre problème c'est moins le rattachement à l'un ou à l'autre, (...) mais que le caractère interministériel ne soit pas mis en péril", a déclaré à l'AFP Bernard Pottier, président de l'association.
Le rattachement au ministère de l'Intérieur, une première dans l'histoire, est envisagé au moment où le gouvernement craint que le chiffre des tués sur les routes en 2009 ne reparte à la hausse, après sept années de recul sous l'impulsion de l'ancien président Jacques Chirac, qui en avait fait une priorité nationale. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière prévoit au total 4400 morts cette année, contre 4275 en 2008. Peu après son élection, Nicolas Sarkozy avait affiché un objectif de 3000 tués en 2012.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.