Depuis le 19 octobre dernier, un comité de riverains du circuit de Spa - Francorchamps " nullement dérangé par l’exploitation permanente de notre Anneau Ardennais " a lancé une pétition pour défendre le mythique tracé de sept kilomètres.
Depuis le 19 octobre dernier, un comité de riverains du circuit de Spa - Francorchamps "nullement dérangé par l’exploitation permanente de notre Anneau Ardennais" a lancé une pétition pour défendre le mythique tracé de sept kilomètres.
Régulièrement menacé depuis sa création en 1920, ce circuit à l'ancienne est pourtant "un véritable outil économique, fait vivre en permanence une quantité importante de personnes et propage une image qualitative de la Belgique à travers le monde", signale ce comité agacé de constater "que beaucoup trop de personnes pensent que tous les riverains de Francorchamps et alentours sont dérangés voire opposés au circuit".
Décidés à assurer l'exploitation "du plus beau circuit du monde" et par là même "l'avenir économique de notre région", l'association "Défendons Francorchamps" invite ainsi à signer sa pétition en ligne pour défendre ce haut-lieu des sports mécaniques.
.
.
.