L'amortisseur semi-actif installé sur le "Monumen-trail" 1290 KTM Super Adventure (2015 et 2016) présente des risques de fuites d'huile au niveau du connecteur qui obligent la marque Orange à déclencher une procédure de rappel. Cette possible fuite peut entraîner une détérioration de ce mono-amortisseur entièrement réglable depuis…
L'amortisseur semi-actif installé sur le "Monumen-trail" 1290 KTM Super Adventure (2015 et 2016) présente des risques de fuites d'huile au niveau du connecteur qui obligent la marque Orange à déclencher une procédure de rappel. Cette possible fuite peut entraîner une détérioration de ce mono-amortisseur entièrement réglable depuis le guidon - et au demeurant très efficace.
"Parallèlement au contrôle des fuites, l'unité de contrôle des suspensions (SCU) de toutes les machines concernées sera mise à jour afin d'utiliser la version la plus récente du logiciel dédié à l'amortisseur", précise le constructeur autrichien, par ailleurs propriétaire de la marque de suspensions concernée par ce rappel (WP).
Cette intervention, totalement gratuite car entrant dans le cadre de la garantie, sera effectuée dans le réseau KTM France.
Les propriétaires des motos concernées recevront un courrier d'information mais il est également possible de vérifier si sa machine est concernée via la rubrique "Service" du site officiel KTM.
.
.
.