Après les 690 Enduro R et 690 SMC R en avril, KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les 1290 Super Duke R 2014 pour une vérification du réservoir d'essence. " Pendant des test de routine sur le circuit d'essence, il est apparu que des erreurs dans le processus de fabrication du fournisseur pouvaient conduire à une fuite de carburant ", indique le constructeur…
Après les 690 Enduro R et 690 SMC R en avril, KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les 1290 Super Duke R 2014 pour une vérification du réservoir d'essence. "Pendant des test de routine sur le circuit d'essence, il est apparu que des erreurs dans le processus de fabrication du fournisseur pouvaient conduire à une fuite de carburant", indique le constructeur autrichien.
"Dès lors, on ne peut écarter la possibilité que dans certains réservoirs, le tuyau de trop-plein intérieur, fixé à l'intérieur de la cuve par deux inserts filetés, puisse ne pas être totalement enfermé dans du plastique". A cause de ce jeu dans la gaine en plastique, le carburant peut pénétrer dans les inserts filetés, ce qui peut entraîner de petites fuites.
"Le fournisseur a déjà modifié sa procédure d'assemblage courant 2014", poursuit KTM qui s'apprête à informer par écrit tous les possesseurs des modèles concernés et conseille de rendre visite à son revendeur pour de plus amples précisions et une intervention gratuite : "l'étanchéité du réservoir de carburant ne peut être examinée que par un concessionnaire KTM agréé et qualifié".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.