Comme annoncé sur MNC l'an dernier, il est désormais possible de passer le permis moto (la partie circulation) sur une Harley-Davidson dans une vingtaine de moto-écoles du réseau CER.
"La Street 750 attire un nouveau type de clientèle : les moto-écoles qui souhaitent de cette façon se distinguer de leurs concurrents", nous confiait l'an dernier Xavier Crépet, directeur marketing et communication chez Harley-Davidson en nous annonçant la signature d'un partenariat avec le Centre d'éducation routière (CER) afin de "pouvoir équiper à la demande des moto-écoles de leur réseau, constitué à ce jour de 250 points en France".
Une vingtaine de moto-écoles sont pour l'instant concernées par ce partenariat opérationnel depuis hier, grâce à leurs "étroites relations" avec les concessionnaires Harley-Davidson les plus proches. Les motos concernées ("essentiellement les modèles de la famille Street et Sportster", nous précise Harley) ne serviront toutefois pas pour le plateau - en raison de leur surpoids, de leur empattement très long et de leur freinage trop faible ? - mais uniquement pour la partie "circulation" du permis, où les élèves profiteront de leur moteur docile, de leurs suspensions confortables et de leur bon compromis agilité/stabilité (lire notre essai).
"Les moto-écoles souhaitent réserver la Harley à la partie circulation", confirme le constructeur : "elle pourra être utilisée en fin de formation pour récompenser l’élève, pour la formation passerelle de A2 en A, pour la formation 7h sur trike, pour des stages de perfectionnement ou pour des personnes souhaitant reprendre le loisir de la moto après plusieurs années d’arrêt".
L'objectif est "d'étendre ce nombre de moto-écoles au cours des prochaines années", prévoit Harley-Davidson.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.