• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2019
Paris, le 11 septembre 2018

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki comble une lacune dans son catalogue avec de nouvelles motos de 125cc : la petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125. Rendez-vous est donné au salon de Cologne (Allemagne) pour découvrir ces nouveautés 2019, accessibles au permis A1 et aux détenteurs du permis B (avec formation de 7 heures, le cas échéant).

Imprimer

Des quatre constructeurs japonais, Kawasaki est à ce jour le seul dont l'offre est dépourvue de motos de 125 cc, à l'exception de ses motocross et enduro. Ironiquement, l'unique huitième de litre à vocation routière chez les Verts est le... scooter J125 conçu sur une base Kymco. Et les d'jeuns de 16 ans titulaires du permis A1, alors ?!

Le blason d'Akashi profite du renouvellement de sa gamme 2019 pour rectifier le tir grâce à la Ninja 125 et la Z125, deux motos inédites qui partagent la même plateforme. Leur moteur - un monocylindre refroidi par eau - développe la puissance légale de 15 ch, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un treillis tubulaire en acier teinté en vert. Le freinage repose à l'avant sur un simple disque - dentelé - et des étriers 2-pistons.

Seuls l'habillage et l'ergonomie diffèrent réellement entre ces deux nouveautés, l'une reprenant le style anguleux des roadsters Z quand l'autre adopte rien de moins qu'une "silhouette toute droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois vainqueur du championnat du monde Superbike", dixit le constructeur. De quoi être en pole pour les cours(es) au lycée ?!

Leur hauteur de selle culmine à 785 mm pour la Ninja et 815 mm pour la Z : des valeurs un rien élevées de prime abord, mais qui doivent être mises en perspective avec l'extrême finesse des motos de 125 cc. Sans compter que leurs suspensions, souvent basiques et réglées plutôt souples, possèdent une course morte importante qui réduit d'autant leur hauteur une fois assis(e).

Ces Ninja 125 et Z125 - à transmission finale par chaîne - reçoivent par ailleures des jantes en 100/80/17 et 130/70/17 et un guidon surélevé pour éviter les contraintes, à l'image de la Ninja 400 récemment testée par MNC. Kawasaki ne communique pas en revanche la capacité de leur réservoir, leur poids ou leur couple maximum.

La marque Verte reste également discrète quant au prix de ces nouvelles 125 cc, mais promet des "informations complètes lors du salon Intermot à Cologne le 2 octobre", soit une journée avant le Mondial de la Moto de Paris. Le rendez-vous allemand fournira l'opportunité de les situer face à la concurrence, notamment les très semblables Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 lancées fin 2016.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...