71 993 fans de moto ont arpenté les allées du salon Swiss-Moto de Zurich qui fermait ses portes hier, indiquent les organisateurs de cette 15ème édition du "plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse". Bilan.
"Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 71 993 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins", se réjouissent les organisateurs du salon de la moto de Zurich qui ont relevé cette année "le triomphe des motos rétro et vintage, la progression effrénée de l’électronique et le fait réjouissant qu’il n’y a jamais eu autant de motos à prix réduit".
Pour le directeur du salon, Yves Vollenweider, "l'excellent résultat obtenu pour les visiteurs, les réactions positives des exposants et l’intérêt marqué des médias nous apportent la preuve que Swiss-Moto a renforcé sa position de premier porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et en Allemagne du Sud".
Le pilote Moto2 Dominique Aegerter du team Kiefer Racing (12ème en 2017), vainqueur de la "course de célébrités" organisée au guidon de pit-bikes pendant le salon devant les pilotes Kevin Tschümperli (supermoto) et Nick Triest (motocross), a salué "les efforts de Swiss-Moto en faveur de la promotion du sport de course en Suisse".
Le prix du "Rat’s Hole Award" a été décerné au préparateur autrichien Dominic Loretter (Fahr Werk) pour sa customisation Fireball ("un oldtimer modifié"), tandis qu'à côté du "chopper électrique le plus puissant du monde", l'armée suisse exposait une collection de motos utilisées depuis la Seconde Guerre mondiale. La prochaine édition de Swiss-Moto aura lieu du 21 au 24 février 2019 à Messe Zürich.
.
.
.